Création entreprise Belgique, domiciliation et publications moniteur

Interview- Arnaud Trejbiez, J.Jordens
(Canal Z, 31 octobre 2023).

Le 31 octobre dernier, notre CEO Arnaud Trejbiez était interviewé sur Canal Z. Pour l’essentiel, il met en évidence l’urgence pour plus de 300.000 sociétés belges d’adapter leurs statuts au CSA avant le 31 décembre 2023. 

En résumé :

  1. Après cette date, les sociétés en retard devront potentiellement assumer un surcoût de +/-1.500 EUR pour établir un rapport de réviseur d’entreprise ou d’expert-comptable.
  2. Les administrateurs de ces sociétés seront tenus personnellement et solidairement #responsables de tout éventuel dommage dû à la non-conformité.
  3. La diminution du nombre de formes juridiques apporte plus de souplesse… mais la vaste majorité des sociétés n’en a pas réellement besoin. L’adaptation de leurs statuts reste cependant OBLIGATOIRE.
  4. Nous avons mis en ligne une procédure simplifiée et accélérée pour éviter les surcoûts et se mettre en conformité avant le 31 décembre : https://jordens.mystatutes.be
  5. 300.000 dossiers pour 1.500 notaires, ça fait en moyenne 200 dossiers par notaire en moins de 2 mois. Croyez-le, ils ne s’en réjouissent pas.

Partager:

Facebook
Twitter
LinkedIn